Les étudiants font face à l'inconnu et libèrent le meilleur d'eux-mêmes.
À Villars Palace Academy, l'apprentissage mixte a une signification plus profonde. Les élèves peuvent non seulement apprendre à leur propre rythme et étudier à tout moment et en tout lieu - apprentissage personnalisé en ligne et en face à face - mais ils apprennent également par le biais d'expériences sur le terrain et d'expéditions.
Chaque module comprend un programme d'activités de plein air stimulant et créatif qui évolue progressivement et débouche sur une expédition unique. Notre programme est conçu pour renforcer le leadership, la confiance en soi, le travail d'équipe et les capacités d'adaptation à un environnement en constante évolution.
Au premier semestre, nos étudiants partent en expédition dans notre centre d'expédition, Les Martinets, basé sur un plateau à 1100 mètres d'altitude, au coeur des Alpes suisses. Ils apprennent à vivre dans une partie reculée des montagnes, entourés par la nature, et travaillent ensemble pour trouver leur nourriture et surmonter les défis climatiques.
Notre expédition de voile a lieu au cours du deuxième semestre. Ce sport exige de solides compétences en matière de collaboration et de travail en équipe. Rassemblés en petites équipes et accompagnés par des skippers et nos formateurs, les étudiants pratiquent des activités de leadership et de cohésion d'équipe sur leur voilier, tout en acquérant des compétences en matière de navigation. Ils apprennent également à fonctionner comme membres d'équipage et à organiser de manière réfléchie les tâches quotidiennes requises sur un voilier.
Vers la fin du quatrième semestre, nos étudiants ont l'opportunité de s'envoler pour la Tanzanie. Tout au long de cette expédition de 12 jours, les étudiants logent à Shamba Kipara, notre camp en Afrique, et font l'expérience d'un nouveau type d'hôtellerie. Ils travaillent également dans le camp pour mettre en pratique leurs connaissances dans un cadre complètement différent.
Ils appliqueront également leurs compétences dans des activités humanitaires dans le cadre de leur expérience philanthropique avec la fondation Le Solstice.
Au terme de leurs études, nos étudiants sont confrontés à un défi physique et mental unique : atteindre le sommet du Mont Meru (4'565m) et se surpasser à travers une épreuve exceptionnelle mais extrêmement gratifiante.